AIDE

Demandes de renseignements ÉcoVie

Si vous avez des questions concernant le programme ÉcoVie, veuillez communiquer par courriel à ÉcoVie.

 

Foire aux questions

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes à propos du site ÉcoVie.

 

En quoi consiste ÉcoVie?

La Banque Scotia a lancé le programme ÉcoVie en 2010 dans le but d'aider les propriétaires canadiens à apporter des améliorations écologiques à leur demeure. Préconisant la conservation et la protection des ressources, ÉcoVie veut permettre aux Canadiens d’économiser tout en réduisant leur consommation d’énergie et leur impact sur les changements climatiques. 

 

Comment utiliser le site ÉcoVie?

Le menu de navigation présente les trois principales sections de contenu du site Web. 

Dans le haut de chaque page se trouve une case de recherche pour vous aider à trouver l’information que vous cherchez dans le site. Entrez au moins un mot-clé et cliquez sur le bouton «Recherche» pour afficher la liste des pages associées aux mots que vous avez entrés.

L’information du site est également classée en six catégories identifiées au moyen d’une icône correspondant au sujet. Lorsque vous lirez un article, vous verrez sur la page l’icône associée à la catégorie d’information en question. Vous aurez également la possibilité de filtrer l’information par catégorie. Si vous souhaitez consulter uniquement l’information liée à la vie en condo, il vous suffira de cliquer sur «Vivre en condo» pour afficher seulement les articles pertinents.

De plus, nous avons indiqué le temps à prévoir pour la lecture de chaque article (2 minutes, 5 minutes, etc.).

 

Dois-je être client de la Banque Scotia pour utiliser le site ÉcoVie?

L'information contenue dans le site ÉcoVie est accessible à tous les propriétaires qui souhaitent réduire leur empreinte écologique, qu'ils soient clients de la Banque Scotia ou non.

 

Quels sont les renseignements fournis par le Calculateur d’économies d’énergie résidentielles ÉcoVie de la Banque Scotia?

Ce calculateur peut vous aider à économiser en consommant moins d’énergie et, du même coup, à réduire votre impact sur les changements climatiques. En fonction des renseignements que vous entrez, le calculateur ÉcoVie vous fournit des recommandations d’améliorations pour vous aider à rentabiliser vos investissements dans les rénovations écologiques. Il vous aide aussi à évaluer vos économies futures. De plus, il vous donne de l’information sur les options de financement afin de vous aider à choisir la bonne méthode de paiement pour vos rénovations écologiques. Et pour vous aider à comprendre comment vous réduirez l’empreinte environnementale de votre maison, le calculateur indiquera la réduction totale de vos émissions de carbone. 

 

Puis-je contacter ÉcoVie de la Banque Scotia à propos du financement de mes rénovations domiciliaires?

Nous vous encourageons à discuter avec un conseiller de la Banque Scotia. Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia n’offre pas de conseils financiers individuels aux utilisateurs. 

 

Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus de détails? 

Pour en savoir plus sur les sujets abordés dans le site, veuillez-vous adresser à un spécialiste des rénovations. La Banque Scotia n’est pas en mesure de répondre aux questions individuelles concernant les rénovations domiciliaires. Si vous avez des commentaires par rapport au site ÉcoVie, veuillez les envoyer à l’adresse ecoliving@scotiabank.com.

 

Pourquoi la Banque Scotia s'est-elle engagée dans le projet ÉcoVie?

La Banque Scotia croit à l'importance de protéger l'environnement et d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. L'économie d'énergie et les rénovations domiciliaires poursuivent ces deux objectifs. ÉcoVie n'est qu'un des programmes liés à l'environnement de la Banque Scotia. Découvrez-en d'autres.

 

Autres questions

Envoyez-nous un courriel à ecoliving@scotiabank.com