Outils

Partagez cet article :

Évaluez cet article :

Votre notation : Aucun (17 votes)

Sujets :

cuisine, d’économiser de l’eau, eau, salle de bain, toilette

Les 10 meilleurs moyens d’économiser de l’eau

Économiser l’eau dans la cour, la cuisine et la salle de bain
4.17647

Vous ne pensez probablement pas beaucoup au montant que vous payez pour l’eau que vous consommez. Pourtant, en comparant le tarif actuel à celui d’il y a une décennie, on constate que ce tarif a augmenté de 8 à 10 pour cent par année. Si seulement les revenus des ménages pouvaient augmenter ainsi! Or, voici 10 moyens de cesser de gaspiller l’eau et de commencer à épargner.

1) Rénovez votre salle de bain de façon écoresponsable

Les salles de bain utilisent plus d’eau que n’importe quelle pièce de la maison, mais quelques améliorations peuvent réduire fortement votre consommation d’eau. Voyez comment votre maison pourrait profiter du Calculateur d’économies d’énergie résidentielles, et découvrez les réalisations de l’équipe ÉcoVie, telles que :
Rénovation écoresponsable d’une salle de bain
Une facture d’eau réduite de 70 %
Salle de bain écologique

2) Installez une toilette à haute efficacité

Les toilettes utilisent plus d’eau que toute autre installation domestique et les vieux modèles peuvent consommer 13 litres ou plus par chasse. Voici plus d’informations sur les toilettes à double chasse.

3) Restez moins longtemps sous la douche

Nous avons constitué cette liste de chansons pour la douche pour vous faire bouger!

4) Changez votre pomme de douche

Cette modification abordable fait une grande différence et ne nécessite pas l’intervention d’un plombier. Nous avons même trouvé une pomme de douche à effet de pluie à haute efficacité, qui peut vous faire économiser tout en prenant votre douche avec classe.

5) Optez pour un robinet à haute efficacité…

Les robinets économes en eau maintiennent la pression tout en utilisant moins d’eau. Le robinet qui a été choisi pour cette rénovation écoresponsable d’une salle de bain de sous-sol est fabriqué au Canada et il mérite donc une cote plus élevée.

6) …ou pour un robinet électronique


Le robinet qui se trouve dans cette salle de bain à petit prix s’ouvre et se ferme automatiquement pour conserver l’eau. Voyez comment le robinet Delta que nous avons installé dans cette cuisine gagnante réduit le gaspillage d’eau.

7) Améliorez votre lave-vaisselle

C’est l’appareil électroménager de cuisine qui consommé le plus d’eau. Vous devriez donc acheter un modèle certifié Energy Star pour conserver l’eau et économiser de l’énergie dans la cuisine.

8) Tuyau de trempage

Les gicleurs distribuent de l’eau qui finit par s’évaporer tandis que les tuyaux de trempage permettent à l’eau de s’écouler à un débit lent et régulier, prévenant ainsi l’évaporation et les pertes. Utilisez ce type de tuyau avec une minuterie et trouvez d’autres bonnes idées dans l’article 5 astuces pour l’été.

9) Créez un jardin résistant à la sécheresse

Voici 14 plantes résistantes — dont plusieurs ont été utilisées pour ce jardin transformé de façon écologique.

10) Modernisez votre laveuse

Les laveuses certifiées Energy Star utilisent jusqu’à 50 %moins d’eau que les modèles conventionnels. Voyez ce que vous devez rechercher pour votre salle de lavage.

Articles suggérés

Selon ce que vous nous avez indiqué à propos de votre projet, les articles suivants pourraient vous intéresser.

Famille réunie devant un repas traditionnel.

Célébrer l’Action de grâce tout en économisant l’énergie

La fête de l’Action de grâce est une bonne occasion de réfléchir à l’utilisation de l’énergie dans la cuisine. Il existe heureusement des appareils qui peuvent vous aider à économiser et utiliser moins d’énergie.

Sujets :

bathroom vanity with barn board

Rénovation écoresponsable d’une salle de bain

Cet exemple de rénovation d’une petite salle de bain vous donnera des idées pour économiser de l’argent, de l’eau et de l’énergie, tout en améliorant la qualité de l’air de cette pièce.

Sujets :

Les meilleures rénovations écologiques

Première capsule : Aménager un toit vert

Sujets :

Une salle de bain à petit prix

Rafraîchir une salle d’eau avec des produits écolos qui contribuent à économiser l’eau et l’énergie.

Sujets :