Des costumes géniaux à faire avec une boîte de carton

Évitez les costumes qu’on jette à la poubelle et fabriquez la vôtre!

Guides
Lecture : 5 minutes

Cette Halloween, évitez les costumes qu’on jette à la poubelle et optez pour une version bon marché et écologique qui vous vaudra les meilleurs bonbons. En plus de vous donner une allure d’enfer, les costumes maison suscitent l’admiration, car ils montrent que vous y avez mis du travail. Alors, faites-en une belle activité de bricolage en famille, et laissez s’exprimer votre côté créatif! Pour vous inspirer, voici quelques idées de costumes sensationnels faits de boîtes de carton recyclées.

Cette Halloween, épargnez dame Nature et votre portefeuille grâce à ces incroyables costumes à faire avec une boîte de carton et quelques fournitures. Vous aurez un plaisir fou à les fabriquer et à les porter! N’oubliez pas de recycler le tout une fois la fête terminée.

 

Le robot

Deux boîtes, quelques trous et un tuyau de sécheuse pour les bras, c’est tout ce qu’il faut pour créer un amusant costume de robot. Ajoutez-y quelques ampoules à DEL pour vraiment épater la galerie!

Photo par Chickabug

 

Le TARDIS

Vous aimez Doctor Who? Mais quelle question, bien sûr que oui! Et ça tombe bien, car ce costume de TARDIS est simple comme tout : une couche de peinture bleue, un pot Mason pour la lampe du toit et voilà! Il ne reste qu’à agrafer deux courroies à l’intérieur pour qu’il repose confortablement sur les épaules.

Photo par melodramababs

 

 

La Mystery Machine de Scooby-Doo

Cet hommage à Scooby-Doo, c’est du génie pour les tout-petits. Transformez leur chariot en Mystery Machine, et ils passeront l’Halloween tout en confort et en style.

Photo par Sandi Devenny

 

Le Lego!

Cet adorable déguisement ne pourrait être plus facile à faire : prenez une grande boîte de carton, ajoutez quelques contenants de yogourt recyclés, et donnez un coup de pinceau.

Photo par Country Living

 

 

Le maïs soufflé

Un peu de mousse isolante pour le maïs, un seau de plastique pour le chapeau, et voilà une deuxième vie pour cette boîte : un magnifique costume d’Halloween!

Photo par Costume Pop

 

La montgolfière

Recyclez une boîte de carton en une jolie nacelle de montgolfière, ou faites-en une maison pour recréer votre scène préférée du film Là-haut. Une poignée de ballons gonflés à l’hélium viendront compléter votre tenue.

Photo par Country Living

 

 

Le dinosaure

Ce costume demande un peu plus d’efforts, mais en vaut amplement la peine. Vous aurez besoin d’un bon couteau à lame rétractable et de quatre boîtes. La première formera le corps, avec des ouvertures pour les bras et la tête. La deuxième servira de cou, et la troisième, plus petite, fera office de tête. Utilisez la dernière pour découper les dents et la crête, et tranchez un rouleau de papier de toilette en deux pour faire les yeux.

Photo par Amy Flynn Designs

 

WALL-E

Servez-vous d’une boîte pour fabriquer le corps et les yeux, et collez ces derniers sur un vieux chapeau. Pour les mains, découpez vos retailles de carton, puis apposez-les sur des gants avec de la colle.

Photo par Inhabitat

 

AT-AT de La Guerre des étoiles

Parfait pour les couples, ce costume d’AT-AT de La Guerre des étoiles est aussi chouette que confortable. Assurez-vous seulement de marcher dans la même direction!

Walker