Ecoliving

Défi ÉcoVie Enactus

En plus de soutenir les initiatives visant à améliorer l’efficacité énergétique, la Banque Scotia est aussi fière d’appuyer de jeunes Canadiens qui contribuent à améliorer le bien-être des collectivités de façon durable pour l’environnement. Le Défi vert ÉcoVie de la Banque Scotia soutient des étudiants qui contribuent à l’autonomisation communautaire en proposant des solutions viables à des questions environnementales.

Le partenariat de la Banque Scotia avec Enactus Canada

Chaque année, l’Exposition nationale d’Enactus Canada rassemble des leaders étudiants, académiques et d’affaires de partout au pays pour célébrer les réalisations des futurs leaders et entrepreneurs du Canada.  

Gagnants 2017 du Défi vert Écovie de la Banque Scotia : Université Ryerson 

Lors de l’Exposition nationale 2017 d’Enactus Canada,  l’équipe Enactus de l’Université Ryerson a remporté le Défi vert Écovie de la Banque Scotia, en raison de son projet : Projet Pura.

Dans le cadre de leur projet, le Projet Pura, des étudiants de l’Université Ryerson, qui ont remporté cette année le prix Défi vert Écovie de la Banque Scotia, travaillent avec des entrepreneurs locaux à Asyut (Égypte) et dans un village du Gujarat (Inde) pour aider ces gens à fabriquer et vendre des filtres à eau en céramique. En seulement quatre mois, les étudiants et les entrepreneurs ont pu filtrer 142 620 litres d’eau et permettre ainsi à plus de 31 000 personnes d’avoir accès à de l’eau potable.

 

Les étudiants d’Enactus Ryerson célèbrent leur victoire au Défi vert Écovie de la Banque Scotia.

Pour en savoir plus sur Projet Pura, allez à >

Plus d’information à propos du défi est disponible sur le site web de Enactus